Agence immobilière ORPI AZUR IMMOBILIER à Saint-Laurent-du-Var (06700), Côte d’Azur - Achat studio, maison, appartement proche Nice, Alpes-Maritime (PACA), bord de mer.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Votre agence immobilière vous renseigne sur les détecteurs de fumée

Publié le

Ceci est une petite piqûre de rappel pour les propriétaires retardataires qui ont oublié ou pas encore installé le détecteur de fumée. Il n’est pourtant pas trop tard pour veiller à votre sécurité et à celle de vos locataires. Voici quelques informations pour vous convaincre d’agir au plus vite, car depuis le 8 mars dernier, il est désormais obligatoire de faire installer dans chaque logement français un détecteur avertisseur autonome de fumée, ou DAAF. Loin d’être un dernier gadget  à la mode,  cet appareil, peu dispendieux,  est simple d’utilisation et très efficace. Votre agence immobilière de Saint-Laurent-du-Var  vous dit aujourd’hui  ce qu’il est important de faire en matière de prévention incendie !

Visons tous ensemble la réduction de la  mortalité par asphyxie de 50% !

Peut-être, l’ignorez-vous, mais en matière de lutte contre les incendies dans les habitations, la France est un mauvais élève, très en retard. Prenez ces quelques chiffres : dans notre pays, un incendie se déclare encore toutes les deux minutes, et ils sont la cause de 800 décès par an. Or, ce ne sont pas les flammes en elles-mêmes qui sont les plus meurtrières, mais les fumées toxiques ! Et quand ces terribles accidents ont-ils  lieu ? La majorité des victimes d’incendies meurent intoxiquées, notamment pendant leur sommeil. Au Royaume-Uni, pour ne citer que ce pays,  l’installation obligatoire, depuis plus de vingt ans,  d’un détecteur de fumée a permis de réduire de 50% le nombre de victimes. Encourageant,  non ?

Il est donc conseillé de placer un détecteur si votre appartement fait jusqu’à 70m², et il peut être utile d’en avoir un deuxième pour une plus grande surface ou s’il possède un étage. Pour que son alarme stridente vous réveille en cas de fumée suspecte, placez-les près des chambres.  En revanche, évitez les zones comme la cuisine ou la salle de bain, où la vapeur et les fumées de cuisson pourraient déclencher l’alarme de façon intempestive !

En France, il est donc désormais nécessaire de s’équiper d’un DAAF conforme à la norme EN 14604, au risque d’être en infraction si vous tardez encore un peu.  Le détecteur se présente sous la forme d’un petit boîtier à fixer au plafond de votre logement. Si vous êtes locataire, c’est le propriétaire qui doit régler l’achat du dispositif, mais c’est à vous de veiller à son entretien. Comptez environ 40€ pour un détecteur de qualité satisfaisante !

Désormais vous connaissez un geste simple à accomplir pour sauver des vies !

ORPI AZUR IMMOBILIER