Agence immobilière ORPI AZUR IMMOBILIER à Saint-Laurent-du-Var (06700), Côte d’Azur - Achat studio, maison, appartement proche Nice, Alpes-Maritime (PACA), bord de mer.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Votre agence immobilière vous explique le prêt relais

Publié le

Vous venez d’avoir un coup de cœur avec un bien immobilier ? Vous voulez acheter un appartement à Cagnes-sur-Mer, ville du sud-est de la France qui s’étend le long d’une anse offrant près de quatre kilomètres de plage ? Seulement, voila vous êtes déjà propriétaire ! Comment s’y prendre avec l’actuel bien immobilier ? Le brader pour vous en débarrasser vite ? Hors de question et vous avez raison. Sachez que le prêt relais sera la solution pour acheter un nouveau bien avant de vendre l’ancien ! Intéressant, n’est-ce pas? Oui, mais comment ça marche ? Votre agence immobilière vous explique la marche à suivre :

Quel en est le fonctionnement ?

Le prêt relais est une avance accordée par votre institution bancaire. Son montant est toujours calculé en fonction de la valeur de la résidence actuelle que vous souhaitez vendre. Sachez qu’en moyenne une banque prête 70% du prix estimé du bien immobilier à vendre. Dans un premier temps, il vous faudra faire estimer votre bien immobilier à Cagnes-sur-Mer. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de faire appel à votre agence immobilière.

Pour déterminer le prix, il réalisera une étude comparative du marché dans votre ville. Il comparera votre logement avec ceux actuellement en vente ou qui ont récemment trouvé preneur.

Quel type de prêt ?

À vous de choisir ce qui convient le mieux à votre portefeuille, car il existe deux types de prêt relais. Le premier est dit « sec », tandis que le second est dit « adossé », c’est-à-dire couplé avec le crédit principal. Le premier consiste à ne rembourser que de petites mensualités correspondant aux intérêts, et à solder le capital en une seule mensualité, grâce à l’argent de la vente. Le second est couplé au crédit principal, pour que pendant toute la durée du remboursement, vos mensualités restent quasiment les mêmes.

ORPI AZUR IMMOBILIER