Agence immobilière ORPI AZUR IMMOBILIER à Saint-Laurent-du-Var (06700), Côte d’Azur - Achat studio, maison, appartement proche Nice, Alpes-Maritime (PACA), bord de mer.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Logement ancien ou programme neuf à Saint-Laurent du Var ?

Publié le

Entre le neuf et l’ancien, à Saint-Laurent-du-Var, vous hésitez encore ? Comme vous, de nombreux acheteurs ont du mal à choisir. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. L’immobilier ancien propose des prix moins élevés, mais la déperdition énergétique est importante et le bien a besoin généralement de quelques travaux… À l’inverse, dans un programme neuf, les frais de notaire sont réduits, les frais d’entretien limités et il n’y a pas besoin de sortir sa caisse à outils… Seul bémol, le neuf n’a pas toujours le charme de l’ancien et surtout, vous ne poserez pas vos cartons tout de suite. Alors, à vous de trancher…

De sérieux atouts à acheter dans le neuf

Le neuf, c’est la solution clé en main. Vous n’avez qu’à poser vos meubles ! Les frais de notaire sont généralement deux fois moins élevés. Ils s’élèvent à 3% environ du montant total de l’opération contre 7% en moyenne dans l’ancien. En plus d’avoir un logement confortable, vous pourrez faire des économies sur l’énergie. Dans le neuf, les performances énergétiques sont élevées : les normes BBC et RT 2012 obligent les constructeurs à proposer des habitations moins énergivores. D’autant que les frais d’entretien sont limités et que les acheteurs bénéficient d’une garantie décennale. Par exemple, en cas de dysfonctionnement des équipements ou de problèmes liés à la structure de l’habitation, les constructeurs sont tenus d’intervenir. Rappelons que dans l’ancien les frais liés à ce type d’intervention sont à la charge exclusive du propriétaire. Et pour le financement : il existe de nombreuses aides (PTZ+, TVA réduite à 5,5% dans les quartiers prioritaires…).

L’ancien et son charme

Un des points plébiscités de l’ancien, c’est le charme particulier (hauteur sous plafond, parquet, moulures…) des biens immobiliers qui continue d’attirer acheteurs et investisseurs. Mais l’ancien est surtout choisi pour ses prix plus attractifs avec la possibilité de réaliser une importante plus-value à long terme. Sans oublier la TVA à 5,5% pour les travaux de rénovation et, depuis 2015, le prêt à taux zéro, accessible, pour ce type de bien !

ORPI AZUR IMMOBILIER