Agence immobilière ORPI AZUR IMMOBILIER à Saint-Laurent-du-Var (06700), Côte d’Azur - Achat studio, maison, appartement proche Nice, Alpes-Maritime (PACA), bord de mer.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Investir dans un appartement à Saint-Laurent du Var est une bonne idée

Publié le

Vous rêvez de vous installer à Saint-Laurent-du-Var et d’y acheter un appartement ? Profitez-en maintenant, car les taux sont toujours bas : si certaines banques les ont légèrement remontés (+0,10 %) en octobre, la plupart d’entre elles ne les ont pas modifiés et quelques-unes – dont une grande banque nationale – ont même procédé à des baisses de 0,10 %. Ainsi, globalement les taux restent stables et, en moyenne, on peut emprunter à 2,30 % sur 15 ans, 2,65 % sur 20 ans et 3,10 % sur 25 ans, soit un niveau équivalent à celui de début 2015.

Il est conseillé d’acheter le plus tôt possible sa résidence principale
En effet, ainsi, vous vous constituez un capital et vous préparez votre retraite ! Fini, les loyers à payer passé la soixantaine… Mais pour réussir votre acquisition, attention à ne pas acheter n’importe quel bien et un conseil : raisonnez en investisseur. Ainsi, vous ne perdrez pas d’argent en cas de revente ! Sachez toutefois que selon les notaires de France, les prix pourraient repartir à la hausse dans les mois qui viennent. Alors, hâtez-vous, c’est le moment de concrétiser votre rêve en investissant dans un appartement à Saint-Laurent-du-Var !

Un choix s’impose entre le neuf et l’ancien
Si vous voulez revendre facilement votre appartement, choisissez un logement situé à proximité des transports en commun, des commerces ou des écoles. Généralement, les logements neufs coûtent plus cher au m² mais, sur le long terme, ils présentent de nombreux intérêts : les frais d’acquisition sont moins élevés et leur performance énergétique est bien meilleure. Dans l’ancien, si l’isolation laisse à désirer, le choix est plus large et les biens sont plus variés. Mais attention, inspectez le logement sous toutes ses coutures et n’hésitez pas à vous faire accompagner par un architecte qui pourra détecter d’éventuels problèmes liés à la construction. Sachez aussi qu’il existe des aides financières. Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt (Cite) sous conditions, pour certaines dépenses de rénovation énergétique de votre habitation principale. Il y aussi l’écoprêt à taux zéro (éco-PTZ) qui permet de financer des travaux améliorant la consommation énergétique de votre logement.

ORPI AZUR IMMOBILIER