Agence immobilière ORPI AZUR IMMOBILIER à Saint-Laurent-du-Var (06700), Côte d’Azur - Achat studio, maison, appartement proche Nice, Alpes-Maritime (PACA), bord de mer.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Bien définir votre projet immobilier à Saint-Laurent-du-Var

Publié le

Vous cherchez une maison en vente à Saint-Laurent-du-Var ? Vous rêvez d’un petit chez vous, d’être enfin propriétaire… Pourquoi pas ! Mais avez-vous bien ficelé votre projet immobilier ? Avant de partir bille en tête et d’entamer les visites, mieux vaut dresser la liste des principaux critères qui caractérisent votre projet. Au début d’une recherche, on a souvent en tête une longue liste de critères auxquels on ne veut pas renoncer : surface, exposition, taille de la cuisine, distribution des pièces, distance du centre-ville, des transports, des écoles et des commerces, mode de chauffage, etc. Mais sont-ils vraiment tous raisonnables ? Si vous vous concentriez sur l’essentiel ?

 

Premier point : quelle localisation vous intéresse ? Êtes-vous plutôt centre-ville, périphérie ou bord de mer? Accepteriez-vous de vous éloigner de votre lieu de travail, quitte à prendre les transports en commun ? Souhaitez-vous des espaces verts pour vos jeunes enfants ? La proximité de bons collèges et lycées pour vos ados ? Eh oui, tous ces éléments sont à prendre en considération pour réussir au mieux votre projet immobilier. Mais poussez donc la porte de votre agence immobilière de Saint-Laurent-du-Var, elle pourra vous en dire plus !

Quel logement cherchez-vous ?

Pavillon ou appartement ? Avant de trancher, il faut peser les pour et les contre de chaque projet. Dans un immeuble, devenir copropriétaire entraîne des charges à payer tous les trimestres. En maison individuelle, même si vous gérez à votre guise les travaux d’entretien, vous devrez les assumer, seul, et en totalité.

Emprunter, oui, mais dans de bonnes conditions !

Sans budget précis, il est impossible de commencer à rechercher un bien. Mais avant de solliciter un prêt, il faut définir la somme que vous pouvez consacrer chaque mois au remboursement de ce prêt. Et sans vous étrangler sinon quel intérêt ! Ne surestimez donc vos ressources afin d’évaluer au mieux votre capacité de remboursement. Listez précisément les sorties d’argent soit les sommes que vous consacrez tous les mois aux frais de nourriture, aux vêtements, aux sorties et autres loisirs…, sans oublier les impôts, les frais d’assurances et votre budget voiture.

ORPI AZUR IMMOBILIER