Agence immobilière ORPI AZUR IMMOBILIER à Saint-Laurent-du-Var (06700), Côte d’Azur - Achat studio, maison, appartement proche Nice, Alpes-Maritime (PACA), bord de mer.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Bien préparer l'achat de votre appartement avec votre agence immobilière de Cagnes sur Mer

Publié le

Le secret d’un bon achat immobilier ? Le prix ? Oui, mais pas uniquement. Acheter au bon prix est en réalité le résultat d’une bonne recherche, efficace, et d’une bonne préparation ! En fait, pour réussir son achat immobilier, il y a plusieurs étapes à ne pas négliger. Vote agence immobilière de Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes, vous fait quelques suggestions :

Votre projet mérite une préparation

Savoir ce que vous voulez, à quel emplacement, à quel prix…, voilà la première règle à respecter avant d’acheter un logement. Ne négligez pas l’étape de préparation de votre projet en vous posant ces questions. Ce comportement vous fera économiser de nombreuses heures de recherches qui pourraient s’avérer inutiles.

Vigilance sur chaque détail lors des visites

Si vous achetez un appartement sans tout vérifier au préalable et, qu’une fois l’acte de vente signé, vous découvrez des défauts, il faudra les assumer (sauf pour les vices cachés). Alors, si un bien vous intéresse, faites toujours plusieurs visites et prenez le maximum d’informations avant de vous engager. Et s’il y a des travaux, entrez en contact avec plusieurs entreprises. Faites des devis !

Achetez pour plusieurs années

Un achat immobilier devient plus intéressant financièrement qu’une location qu’après y avoir vécu pendant plusieurs années. Il y a en effet de nombreux frais d’acquisition à amortir. En période de stabilité ou de baisse des prix, comptez au minimum de 7 ou 8 ans !

Discutez le prix

Le marché est favorable aux acquéreurs, le temps où un bien se vendait en quelques heures et sans négociation est révolu. Alors, négociez !

Considérez bien les frais annexes

Lorsque vous vous apprêtez à devenir propriétaire, vous devez payer des frais d’acquisition, mais pas seulement ! Afin d’éviter de mauvaises surprises, renseignez-vous bien sur le montant des charges (la taxe foncière annuelle, les frais de copropriété ou d’entretien…)

Évitez d’emprunter sur 30 ans

Plus la durée s’allonge est plus chaque euro emprunté vous coûtera cher en intérêt (et en assurances de prêt). Il est dans donc votre intérêt de réduire au maximum la durée de votre emprunt.

ORPI AZUR IMMOBILIER