Agence immobilière ORPI AZUR IMMOBILIER à Saint-Laurent-du-Var (06700), Côte d’Azur - Achat studio, maison, appartement proche Nice, Alpes-Maritime (PACA), bord de mer.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Bien choisir votre agence immobilière à Saint-Laurent du Var

Publié le

Vous êtes propriétaire d’un appartement, d’une maison ou peut-être même d’une villa que vous souhaitez mettre sur le marché de la vente dans le cadre fantastique de Saint-Laurent-du-Var : sur les bords de la mer Méditerranée, le long de la baie des Anges, à proximité de Nice et à mi-chemin entre Cannes et Monaco ? Comment choisir la bonne agence immobilière dans la belle commune des Alpes-Maritimes ? Les vendeurs qui souhaitent confier la vente de leur bien immobilier à un professionnel sont souvent confrontés à cette question ! Eh oui, ce n’est pas si facile de savoir qui est compétent ? Sur quels critères se baser ? Faut-il le confier à une ou plusieurs agences immobilières? Vous souhaitez une réponse à toutes ces questions, alors voici :

Une agence de proximité

Sélectionnez plutôt les agences qui se situent près du lieu de votre logement à vendre. Les agents connaîtront plus précisément le marché local, le prix des transactions récentes réalisées à Saint-Laurent-du-Var et pourront ainsi mieux déterminer le bon prix de vente. Le juste prix, comme on dit !

Une agence qui vous écoute

Un bon agent immobilier est celui qui a le temps de vous écouter et de vous conseiller. Assurez-vous qu’il prenne consciencieusement les mesures de votre logement, qu’il vous informe, dans le détail, sur les diagnostics immobiliers que vous devez fournir et qu’il vous remette une estimation précise du prix de votre bien. Si vous avez un doute, demandez-lui sur quels critères il se base pour déterminer son prix et quelles sont les références des ventes de moins de trois mois sur lesquelles il s’appuie pour estimer la valeur de votre bien. Attention à ceux qui vous font miroiter le prix de vente le plus élevé : souvent, ce n’est qu’une façon d’emporter le mandat !

Une annonce bien visible

Pour que votre bien immobilier se vende vite et bien, il faut que votre annonce immobilière soit visible. Assurez-vous donc auprès de l’agent immobilier que ce sera le cas. Demandez- lui quelle publicité il compte faire pour présenter le bien (annonce en vitrine de l’agence, sur les principaux sites d’annonces immobilières, dans des journaux locaux, etc.).

Attention aussi à ne pas vous éparpiller : proposer votre logement à la vente dans de nombreuses agences peut signifier aux acquéreurs que vous avez du mal à le vendre et ils pourront, donc, être plus gourmands dans leur négociation. Voilà, vous s

ORPI AZUR IMMOBILIER