Agence immobilière ORPI AZUR IMMOBILIER à Saint-Laurent-du-Var (06700), Côte d’Azur - Achat studio, maison, appartement proche Nice, Alpes-Maritime (PACA), bord de mer.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

L'achat d'un appartement déjà occupé à Cagnes-sur-Mer est un bon placement !

Publié le

En général, les investisseurs n’aiment pas acheter un appartement déjà occupé par un locataire à mettre en location. Ils n’ont pas bonne réputation… Allez savoir pourquoi… Peut-être parce qu’ils se sentent piéger… Quelle idée ! Investir dans un bien déjà loué à Cagnes-sur-Mer présente, sachez-le, a de nombreux avantages ! Commençons par le plus important : sa rentabilité. Dans ce cas-là, elle est assurée. En effet, le locataire est déjà dans les lieux. Pas besoin de le chercher ni d’engager des frais de mise en location ! Vous le voyez donc, ce type de location est un très bon placement. D’autant qu’ici, pas de mauvaise surprise, vous connaissez le montant du loyer, donc vous connaissez également son rendement par an. Si le loyer payé par le locataire n’est pas au-dessus de ceux du marché, même s’il s’en va, il n’y aucune raison pour que le rendement chute. Ce point est très important. Car dans ce contexte, lors de l’entretien avec votre banquier, lorsque vous ferez votre demande de prêt, vous pourrez faire valoir que votre placement est sans risque.

Évidemment, si acheter un appartement à louer, déjà occupé, à Cagnes-sur-Mer représente une bonne option, pas question pour autant d’acheter n’importe quoi : assurez-vous que le locataire offre une régularité dans le paiement des loyers (y a-t-il eu des impayés ?) et renseignez-vous aussi sur son âge pour savoir si vous n’aurez pas de problèmes pour reprendre le logement. Regardez aussi si le contrat de bail prévoit bien une augmentation annuelle de loyer.

Dernier point : vérifiez également qu’il entretient correctement le logement. Pour en être sûr, n’hésitez pas à le rencontrer, afin d’instaurer avec lui de bons rapports. Et si ce n’est pas le cas, un conseil : cherchez un logement avec un locataire plus fiable.

ORPI AZUR IMMOBILIER